Wax Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chrysler Newport '72

Aller en bas 
+4
Road Runner 75
Dodger
detroit
Charger
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMer 12 Oct - 22:52

Ce type de voiture est susceptible de nous intéresser.
Je viens de la voir à vendre en Belgique pour 1.250€ ici: http://www.american-car-net.com/detail.asp?AdID=731
Elle est en plein dans le sud de la Belgique donc pas trop loin de Paris, 255km ou 2h36 de route de chez moi pour être préçis (merci Via Michelin...).

Que pensez-vous de cette annonce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
detroit
Fou du volant
Fou du volant
detroit


Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyJeu 13 Oct - 7:02

c'est vrai qu'a ce prix la tu ne risque pas grand chose, il faut que tu te deplace.
renseigne toi sur le prix du transport pour le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyJeu 13 Oct - 9:31

Elle est roulante, le moteur tourne bien mais les freins sont bloqués, c'est pour ça qu'elle est immobilisé.

Pour voir une vidéo de la Newport: http://wadalalapipadays.free.fr/images%20petites/vidz.AVI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
Dodger
Fou du volant
Fou du volant
Dodger


Localisation : Dijon (Bourgogne)
Voiture(s) : Muscles Cars quel question !!!
Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyJeu 13 Oct - 10:15

Pas mal pour le prix, le moulin a l'air de bien tourné par contre 6.6 c'est un 400 ci cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://challenger72.free.fr
Road Runner 75
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Road Runner 75


Localisation : Toronto, Canada
Voiture(s) : Drag Racing/Restoration
Date d'inscription : 03/08/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyJeu 13 Oct - 15:14

Ca c'est du bolide!!!!

Avec un 400cid que tu peux modifier en 400 stroker!!!!
J'ai un de mes copain qui a modifier un 400 dans une Plymouth Caravelle station wagon 1981 le 1/4 de mile etait pres de 10 sec. flat!!!
Pas mal pour un bolide de pres de 4000lbs.

Si jamais tu fait l'aquisition de cette Newport et tu a besoin de la recette pour en faire un 400 stroker fait moi signe!

thumleft

Chrysler Newport '72 81caravelle1medium9ca.th
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyJeu 13 Oct - 23:05

Quelques photos supplémentaires:
Chrysler Newport '72 Pic00960og.thChrysler Newport '72 Pic01060hh.thChrysler Newport '72 Pic01104aq.th
Chrysler Newport '72 Pic01056fv.thChrysler Newport '72 Pic00901fp.thChrysler Newport '72 Pic01123en.th

Et là vous en dites quoi?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
Nick
Fou du volant
Fou du volant
Nick


Localisation : Montréal, QC.
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood Brougham 1994, Corvette 1977, Chevrolet Caprice Classic 1991
Date d'inscription : 25/09/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyVen 14 Oct - 1:42

tiens je crois la connaitre...le proprietaire ne s'appelle pas Christophe des fois ?
si oui, elle etait à debarasser pour 500€ y'a un an Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Fou du volant
Fou du volant
Dodger


Localisation : Dijon (Bourgogne)
Voiture(s) : Muscles Cars quel question !!!
Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyVen 14 Oct - 10:04

Je veux pas te refroidir mais y a du boulot en carrosserie
D'un autre coté pour le prix elle vat pas être neuve hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://challenger72.free.fr
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyVen 14 Oct - 17:21

Elle est en effet bien attaquée par la rouille... mais quelque part des caisses comme ça, ça fait mal de les laisser pourrir quand leur moteur tourne encore bien et qu'on pourrait faire quelque chose de sympa avec un peu de temps, c'est à voir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
detroit
Fou du volant
Fou du volant
detroit


Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyVen 14 Oct - 20:33

tu a raison charger, de toute façon il faut que tu te deplace, je pense que tu peut l'avoir pour 1000 euros, le tout c'est de savoir combien pour le transport.
je pense que cela peut etre une bonne operation .
et cela feras une trés belle premiere ricaine
pour les travaux de carrosserie , tu va apprendre, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Fou du volant
Fou du volant
Dodger


Localisation : Dijon (Bourgogne)
Voiture(s) : Muscles Cars quel question !!!
Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptySam 15 Oct - 12:34

Detroit a raison c'est le meilleur moyen d'aprendre thumleft

Apres tu pourra refaire un modele bien rare et qu'elle fierté de l'avoir fais soit même geek
Revenir en haut Aller en bas
http://challenger72.free.fr
detroit
Fou du volant
Fou du volant
detroit


Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptySam 15 Oct - 14:25

on n'est bien d'accord, alors fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Fou du volant
Fou du volant
Nick


Localisation : Montréal, QC.
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood Brougham 1994, Corvette 1977, Chevrolet Caprice Classic 1991
Date d'inscription : 25/09/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptySam 15 Oct - 17:18

attention, je ne veut pas jouer les rabat-joie mais se lancer dans la restauration d'une americaine quand on n'a ni la place ni l'experience, ça devient vite rebarbatif et on laisse tomber au bout de 6mois.
c'est pas un puzzle 1000 pièces là hein, c'est une bagnole complete. sans oublier qu'une resto en bonne-et-due forme ça coute des ronds.
perso pour commencer, je me trouverais une petite ricaine pas trop cotée, genre entre 500 et 1000€, proprette, un petit coup de frais à faire côté mecanique (classique bougies, cables de bougies, tête d'allumeur) histoire de se noircir un peu les mains sans avoir besoin de demonter plein de trucs et de pouvoir rouler rapidement avec.
pese bien le pour et le contre, Jordan Cool
Revenir en haut Aller en bas
detroit
Fou du volant
Fou du volant
detroit


Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyDim 16 Oct - 13:35

oui mais charger, a 500 ou 1000 euros il ne trouveras jamais un des modeles qu'il recherche en bon état.
donc cette auto est une bonne solution.
enfin c'est mon avis.
mais tu a raison nick il ne faut pas se decourager au bout de six mois, donc il faut bien réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Fou du volant
Fou du volant
Nick


Localisation : Montréal, QC.
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood Brougham 1994, Corvette 1977, Chevrolet Caprice Classic 1991
Date d'inscription : 25/09/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyLun 17 Oct - 12:57

non mais par exemple, jordan nous parlait d'une petite fairmont en belgique pour une somme miserable, ça c'est genial pour commencer...tu peut même rouler tous les jours avec.
car s'il n'a pas beaucoup de $$$ à mettre dedans, la restauration va être treeees longue, et pour faire le plein d'un big block de ces années là c'est pareil. fin voila, moi je dis ça pour que la passion reste intacte Cool
d'ailleurs jordan, si un jour tu repères une ricaine interessante et que tu ait besoin d'un avis "de visu" sur la voiture, je peux venir avec toi pour l'essayer, ça me fera plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Fou du volant
Fou du volant
Dodger


Localisation : Dijon (Bourgogne)
Voiture(s) : Muscles Cars quel question !!!
Date d'inscription : 29/06/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyLun 17 Oct - 14:58

Tu sais Nick tu peut faire du 25 litres avec 318 en état plus que moyen et tu peut aussi faire du 15 litres avec 440 simplement bien régler avec le carbu adequat, mais je vais pas te l'apprendre Wink, tu à surement plus de metier que moi Wink .
Apres effectivement tout dépend de ce que tu veux faire a vec l'auto (si c'est pour rouler tt les jours un p'tit 318 et bien plus economique)

C'est simpa de ta part de lui filler un coup de main pour voir les voitures c'est toujour mieu quand on a un connaisseur avec soi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://challenger72.free.fr
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyLun 17 Oct - 22:24

Nick a écrit:
non mais par exemple, jordan nous parlait d'une petite fairmont en belgique pour une somme miserable, ça c'est genial pour commencer...tu peut même rouler tous les jours avec.
car s'il n'a pas beaucoup de $$$ à mettre dedans, la restauration va être treeees longue, et pour faire le plein d'un big block de ces années là c'est pareil.

La Fairmont aurait été éventuellement ma première voiture pour commencer lorsque j'aurai le permis. Là, on cherche vraiment une caisse US pure et dure pour rouler avec le weekend! Tanpis si elle consomme, c'est pas pour rouler tous les jours! On veut vraiment une authentique voiture américaine avec le V8 et les dimensions du fullsize!!! rambo

Sinon quelques questions au sujet de la Newport:
1)Le carburateur monté sur ce 400ci, est-il un "Thermoquad"? Si oui, est-il vrai qu'il est dur de trouver un mécano pour les réparations?
2)Plusieurs des pièces du 400ci sont communes aux 383 et 440ci mais j'ai entendu dire que certaines pièces particulières au 400 Mopar (notamment les pistons) étaient difficiles à trouver de nos jours, le confirmez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyLun 17 Oct - 23:10

Nick a écrit:
d'ailleurs jordan, si un jour tu repères une ricaine interessante et que tu ait besoin d'un avis "de visu" sur la voiture, je peux venir avec toi pour l'essayer, ça me fera plaisir Wink

Merci pour ta proposition! thumright
J'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
TERMINATOR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
TERMINATOR


Localisation : Québec, Canada
Voiture(s) : GMC sierra 2005
Date d'inscription : 25/09/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMar 18 Oct - 2:03

petite note pour les fans de chryco : le carter thermoquad est facilement remplacable par un bon vieux rochester quadrajet de GM , d ailleurs les derniers V8 a carburateurs de chryco en etaient equipes d origine !
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner 75
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Road Runner 75


Localisation : Toronto, Canada
Voiture(s) : Drag Racing/Restoration
Date d'inscription : 03/08/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMar 18 Oct - 15:01

Salut Dodger!

Pour ce qui est du 400 Mopar toute les composantes mecanique sont facilement disponible soit sur Mopar.com ou Summit Racing ou Jeg's etc......

Le Thermoquad est un bon carburateur facile a ajuster meme plus simple que certains autre type de carburateur OEM un Holley et Edelbrock peuvent faire l'affaire ou un Rochester.

A noter meme GM a utiliser les Thermoquad au milieux des annees 80. thumleft

salut
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner 75
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Road Runner 75


Localisation : Toronto, Canada
Voiture(s) : Drag Racing/Restoration
Date d'inscription : 03/08/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMar 18 Oct - 15:10

Je m'excuse ma derniere intervention etait pour Charger desole Dodger.

Les Thermoquad sont identifiable par leur (fuel bowl) en plastique (Phenolique) noir, la base est en aluminium tout comme la partie superieur du carburateur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Valiantlord440
Premiers tours de roue
Premiers tours de roue
Valiantlord440


Localisation : Lethbridge,Alberta,Canada
Voiture(s) : Acceleration
Date d'inscription : 08/10/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMer 19 Oct - 6:52

Salut les gars. Pour Charger. Tout les carburateurs on tous de grandes qualites et de petits defauts.Moi j'ai roule avec des ThermoQuad toute ma vie. Beaucoup de gens les meprise car ils ne connaissent pas. On tous un peu tendance a accuser ce qu'on ne connait pas. Si tu veut des conseils t'as juste a me contacter. Road Runner 75 c'est trompe,ma voiture roulait 10.70 @ 125 MPH sur le quart de mile. Va voir mon site internet a <www.valiantlord.com> . Tu vas voir ma Caravelle Wagon 1981 avec 2 ThermoQuad sur un Tunnel Ram.


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valiantlord.com
Valiantlord440
Premiers tours de roue
Premiers tours de roue
Valiantlord440


Localisation : Lethbridge,Alberta,Canada
Voiture(s) : Acceleration
Date d'inscription : 08/10/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMer 19 Oct - 7:01

Salut,je viens de visualiser la video du Newport. Le moteur est un 400 ci de base avec 2 barils Holley. Meme style que les 360.

J'ai ecouter le son du moteur,ca semble bien.Si ce n'est pas de l'echapement bruyant il semble de le calage de l'allumage est en retard.Une petite mise au point serait bienvenu.

P.S. ca ferait une belle emule de la "BluesMobile" a defaut d'avoir une vrai Dodge Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valiantlord.com
Charger
Administrateur
Administrateur
Charger


Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
Date d'inscription : 09/04/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMer 19 Oct - 21:56

Merci pour toutes vos réponses! cheers
Et bienvenue à toi Valiantlord440! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exapart.com/
Nick
Fou du volant
Fou du volant
Nick


Localisation : Montréal, QC.
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood Brougham 1994, Corvette 1977, Chevrolet Caprice Classic 1991
Date d'inscription : 25/09/2005

Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 EmptyMer 19 Oct - 22:02

valiantlord440, bienvenue cheers
@dodger : euh en mecanique je suis vraiment un gros naze alors non j'y connais pas grand chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysler Newport '72 Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Newport '72   Chrysler Newport '72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysler Newport '72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrysler Imperial Crown 1970
» [Recherche] Garniture de porte pour Chrysler Newport 1975
»  2 CHRYSLER IMPERIAL 1973 ET 1 1961
» Chrysler Voyager 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wax Ride :: L'automobile américaine :: Vente/achat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser