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 318 Mopar

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Localisation : Villejuif (94)
Voiture(s) : ex-Chrysler LeBaron Medallion 1980
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MessageSujet: 318 Mopar   318 Mopar EmptySam 1 Aoû - 1:24

Je rebondis sur le message de Pierre01 (https://v8live.forumactif.com/le-parking-f11/cadillac-fleetwood-brougham-1976-t316.htm#2793) roulant en Chrysler équipée d'un 318ci 4BBL de 1980, donc sujet aux normes de dépollution les bridant. Elle développe ainsi autour de 140-150 chevaux (je n'ai rien trouvé de précis pour l'année 1980). A la meilleure époque (la fin des années 60), ça montait jusqu'à 230 chevaux pour un 318.

Puis-je espérer les retrouver? Ou puis-je m'en rapprocher? Si oui, à quelle hauteur et par quels moyens?

Merci. Wink

Je ne souhaite rien faire dans l'immédiat. C'est juste pour me donner une idée et en apprendre.
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MessageSujet: Re: 318 Mopar   318 Mopar EmptySam 1 Aoû - 2:40

je pense qu'il faut modifier le taux de compression , et les chambres des culasses.peut etre aussi l'arbre a came.

mais comme dit dans les autres post , c'est la méthode de calcul qui a surtout changé....


ta LeBaron doit etre catalysé , commence par le virer c'est un bon debut je pense.
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PatV
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Localisation : 94
Voiture(s) : Camaro RS 67, Iroc-Z 88
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MessageSujet: Re: 318 Mopar   318 Mopar EmptySam 1 Aoû - 10:24

le 318 n'a jamais été une mécanique réellement dédiée à la performance, mais comme tous les autres V8, c'est vrai qu'il y a déjà la méthode de calcul qui a été castratrice, du moins sur le papier.
Ensuite, mais là ne sont que des suppositions car je ne connais pas trop ces blocs, tu pouvais avoir une baisse du taux de compression, des arbres à cames plus timides, des admissions/carbus 2 corps et des culasses à faible débit.
Donc comme tout V8 des '70 et '80ies, tu peux facilement reprendre un peu de puissance en passant en carbu 4 corps, et avec des 4/1 et un echappement un peu moins restrictif, mais pour aller plus loin faut ouvrir le bloc.
Et quand tu ouvres le bloc, autant partir sur une base un peu plus grosse comme un 340, et après c'est la spirale infernale. geek
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PIERRE 01
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MessageSujet: Re: 318 Mopar   318 Mopar EmptySam 1 Aoû - 12:44

PatV a écrit:
le 318 n'a jamais été une mécanique réellement dédiée à la performance, mais comme tous les autres V8, c'est vrai qu'il y a déjà la méthode de calcul qui a été castratrice, du moins sur le papier.
Ensuite, mais là ne sont que des suppositions car je ne connais pas trop ces blocs, tu pouvais avoir une baisse du taux de compression, des arbres à cames plus timides, des admissions/carbus 2 corps et des culasses à faible débit.
Donc comme tout V8 des '70 et '80ies, tu peux facilement reprendre un peu de puissance en passant en carbu 4 corps, et avec des 4/1 et un echappement un peu moins restrictif, mais pour aller plus loin faut ouvrir le bloc.
Et quand tu ouvres le bloc, autant partir sur une base un peu plus grosse comme un 340, et après c'est la spirale infernale. geek

+1 tu peu aussi virer toutes les merdes qui sont là pour la dépolution et qui étouffe le moulin !

sur le 460ci Ford , ils sont passer d'un 4 corps a un simple en fin de vie avec en plus des" boites a conserve" pour dépoluer le tout !! et revu l'allumage ,si non le bloc n'a pas été toucher a ma connaissance !!
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MessageSujet: Re: 318 Mopar   318 Mopar EmptyLun 10 Aoû - 21:57

PatV a écrit:
le 318 n'a jamais été une mécanique réellement dédiée à la performance, mais comme tous les autres V8, c'est vrai qu'il y a déjà la méthode de calcul qui a été castratrice, du moins sur le papier.
Ensuite, mais là ne sont que des suppositions car je ne connais pas trop ces blocs, tu pouvais avoir une baisse du taux de compression, des arbres à cames plus timides, des admissions/carbus 2 corps et des culasses à faible débit.
Donc comme tout V8 des '70 et '80ies, tu peux facilement reprendre un peu de puissance en passant en carbu 4 corps, et avec des 4/1 et un echappement un peu moins restrictif, mais pour aller plus loin faut ouvrir le bloc.
Et quand tu ouvres le bloc, autant partir sur une base un peu plus grosse comme un 340, et après c'est la spirale infernale. geek
oui tout et presque dis
Le bloc des 318 et 340(qui pousse un peut plus Laughing ) sont presque identique (l'alésage changer un peut ) .
Donc pour retrouver des chevaux il te faut revoir les culasses voir carrément les changer et surtout changer l'AC pour un plus pointu

Après en fonction du moulin que tu veux tu peut allé beaucoup beaucoup plus loin.

C'est pas pour me moquer les les moteur Mopar sont les meilleur Twisted Evil

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MessageSujet: Re: 318 Mopar   318 Mopar EmptySam 15 Aoû - 20:31

Merci pour vos lumières les amis Wink

Je ne compte pas trop toucher au bloc mais plutôt à tout ce qu'il y a autour. Mon carbu est déjà un 4 corps d'origine (quoiqu'une petite réfection ne lui ferait à mon avis pas de mal pour les sentir vraiment...). Pensez vous que je sentirais un petit peu plus de punch si je vire le catalyseur et que j'opte pour des collecteurs 4/1 ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Merci. Wink
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PatV
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MessageSujet: Re: 318 Mopar   318 Mopar EmptySam 15 Aoû - 20:36

la libérer au niveau de l'échappement ne lui fera pas de mal. A voir le montant du billet à lacher pour gagner 5-10hp ?
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